Le montage juridique idéal pour des activités patrimoniales en familleSARL
de famille

Créez une société avec votre famille proche pour optimiser la gestion de vos investissements patrimoniaux
Mature couple sitting on sofa with financial advisor

Qu’est-ce qu’une la SARL de famille ?

Une SARL de famille est une société dont tous les associés sont membres de la même famille (enfants, parents, frères et soeurs et conjoints mariés ou pacsés).La SARL de famille a la particularité de pouvoir être imposée à l’impôt sur le revenu au niveau de ses associés (et non de l’impôt sur les sociétés comme c’est le cas pour une SARL classique ou une SAS).

Dans le cas où la SARL de famille présente un résultat déficitaire, celui-ci est déduit du revenu de ses associés au prorata des parts possédées par chacun de ses derniers.

Les avantages de la SARL de famille

Outre la déductibilité des déficits du revenu de ses associés la SARL de famille offre des exonérations totales ou partielles d’imposition des plus values lors de la cession des titres détenus par un associé (notamment lors d’un départ en retraite).

La SARL est en particulier un montage juridique intéressant pour la détention par plusieurs membres d’une même famille de biens immobiliers sous le régime LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel). Ce mode de détention permet de multiplier le plafond de revenus locatifs autorisés par ce dispositif (23000 €/an) par le nombre d’associés que comporte la société.

Un accompagnement personnalisé

Réussir la création de votre
SARL de famille

Espacimmo Patrimoine vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet de création de SARL de famille en s'entourant des meilleurs experts : avocats, notaires, experts comptables.
http://www.espacimmo.fr/wp-content/uploads/2020/05/img-pricelist.jpg