Pour acheter et gérer des biens immobiliers en communSCI
Société Civile Immobilière

Créez une société avec votre famille proche pour optimiser la gestion de vos investissements patrimoniaux
Businessman explaining loan policy to young couple. Happy young couple discussing with a financial agent their new investment. Financial consultant presents bank investments to a young couple.

Qu’est-ce qu’une SCI ?

Une SCI est une société qui a pour objet la gestion d’un bien immobilier. Elle permet de faciliter et d’optimiser la détention, l’exploitation et la cession d’un bien détenu par plusieurs personnes (associés).

La SCI peut être imposée à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu au niveau de ses associés en fonction du choix de ses derniers. Les accociés de la SCI nomment un gérant qui est chargé de prendre les décisions nécessaires à la vie de la SCI, dans l’intérêt de cette dernière.

Les avantages de la SCI

Les principaux avantages sont pratiques et fiscaux.

Par exemple, un des associés peut décider de vendre ses parts de la SCI sans que cela entraîne la vente du bien.

La SCI permet aussi de réaliser des donations dans des conditions fiscales avantageuses car la valeur des parts tient compte des dettes de la société. De plus, les droits de donation bénéficient d’un abattement renouvelable tous les 15 ans. Enfin, les parts de SCI peuvent être démembrées.

Si la SCI est soumise à l’impôt sur les sociétés, elle peut déduire les frais d’acquisition (frais d’agence, frais de notaire) ainsi que l’amortissement du bien immobilier.

Un accompagnement personnalisé

Réussir la création
de votre SCI

Espacimmo Patrimoine vous conseille et vous accompagne tout au long de votre projet de création de SCI en s'entourant des meilleurs experts : avocats, notaires, experts comptables.
http://www.espacimmo.fr/wp-content/uploads/2020/04/img-expert-guidance.jpg